La fabrication

De conception traditionnelle, le rhum Whisper est fabriqué à partir de mélasse de canne à sucre de qualité supérieure, produite sur place. Celle-ci est fermentée en cuves et distillée en Alambic à colonnes. Le jus récolté est placé dans des fûts de chêne de 200L, anciennement utilisés pour la maturation de Bourbon. Ces fûts vont alors apporter aux rhums toute leur richesse aromatique lors de leur vieillissement.

Le climat tropical de l’île est prépondérant : il permet de faire vieillir ce spiritueux trois fois plus vite, favorisant les échanges avec le bois, l’estérification et l’oxydation, influant sur son caractère. Après 5 et 8 ans de maturation dans des fûts de Whiskey, le rhum, titrant à 65%, est alors importé en France où il est conditionné.

Une approche authentique, sans aucun additif tout au long du processus.

Histoire

Le rhum Whisper est le fruit du travail de deux jeunes français passionnés par le rhum et dont l’un a grandi aux Caraïbes. Leur but était de créer un rhum le plus authentique et traditionnel possible. Pour cela, ils se sont associés à une distillerie de la Barbade, berceau du rhum. Après de nombreuses années de travail, l’achat et la sélection des fûts, la première bouteille de Whisper est née.

Tel un murmure délicat, Whisper évoque la finesse des arômes sur les papilles.

En 2021, Groupe Vedrenne rachète la marque afin de compléter son portefeuille de spiritueux, toujours dans le respect de partage du savoir-faire de terroirs uniques.

La Barbade,
berceau du rhum de mélasse

Forte d’un climat chaud et tropical, la Barbade est l’île la plus ensoleillée des Caraïbes. Ancienne colonie anglaise devenue indépendante en 1966, son histoire a été modelée par celle de la canne à sucre, lui laissant aujourd’hui tout le bénéfice d’un savoir-faire ancestral et d’une tradition sucrière et rhumière vieille de plus de 350 ans. Les rhums de ce lieu paradisiaque, sauvage et protégé, ont la réputation d’être légers et élégants.

Visite guidée des burons tous les jours sauf le vendredi. durée 1h30 à 2h, tarif 5 € / adulte et 3 € / enfants de 8 à 12 ans.

C’est dans une tradition familiale que les Burons de Salers vous accueilleront sur leurs terres pour la découverte de leurs deux burons où vous attendent des visites guidées sur 260m² d’exposition, des dégustations, des repas…

SUR RESERVATION « LA TRUFFADE » Repas du buronnier dans un cadre exceptionnel

Repas tous les jours à midi (sur réservation), pass sanitaire obligatoire

Accueil des groupes sur réservation.

OCTOBRE / NOVEMBRE / MARS : Sauf vacances scolaires, ouvert tous les jours aux mêmes horaires
DÉCEMBRE / FÉVRIER : Sauf vacances scolaires, ouvert tous les jours aux mêmes horaires

Fermé en JANVIER

AVRIL / MAI

Juin / Juillet / Août / Septembre 

Horaires d’ouverture :

Horaires d’ouverture :
Les dimanches 05, 12, 19 et les lundis 6, 13 et 20 décembre : 10h – 12h30 /14h30 – 18h
Fermeture annuelle : Du samedi 1er Janvier 2022 au lundi 17 Janvier 2022 inclus

Plongez dans l’univers de la liqueur du Noyau de Poissy avec une visite guidée sur les secrets de sa fabrication et profitez d’une dégustation de liqueurs ou sirops.

​Visite guidée uniquement sur réservations auprès de l’Office de Tourisme de Poissy au : 01 30 74 60 65

Plongez dans l’univers de la Verveine du Velay en vous rendant à la Distillerie Pagès, profitez d’une visite interactive sur sa culture et son histoire à travers les siècles, et d’une dégustation des produits Pagès.

Les réservations sont obligatoires pour les visites. Le nombre de personnes par visite est désormais limité.
Fermeture annuelle : du Lundi 3 Janvier au Dimanche 9 Janvier inclus. 

Plongez dans l’univers du cassis avec une visite pédagogique et gourmande sur sa culture, son histoire à travers les siècles, et profitez d’une dégustation des produits Vedrenne.

Notre boutique est ouverte du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h30 à 17h.

Les réservations sont obligatoires pour les visites. Le nombre de personnes par visite est désormais limité.
Pour découvrir d’autres expériences, rendez-vous ici.