Rhum Whisper, le rhum de la Barbade
La fabrication
De conception traditionnelle, le rhum Whisper est fabriqué à partir de mélasse de canne à sucre de qualité supérieure, produite sur place. Celle-ci est fermentée en cuves et distillée en Alambic à colonnes. Le jus récolté est placé dans des fûts de chêne de 200L, anciennement utilisés pour la maturation de Bourbon. Ces fûts vont alors apporter aux rhums toute leur richesse aromatique lors de leur vieillissement.
Le climat tropical de l’île est prépondérant : il permet de faire vieillir ce spiritueux trois fois plus vite, favorisant les échanges avec le bois, l’estérification et l’oxydation, influant sur son caractère. Après 5 et 8 ans de maturation dans des fûts de Whiskey, le rhum, titrant à 65%, est alors importé en France où il est conditionné.
Une approche authentique, sans aucun additif tout au long du processus.
Histoire
Le rhum Whisper est le fruit du travail de deux jeunes français passionnés par le rhum et dont l’un a grandi aux Caraïbes. Leur but était de créer un rhum le plus authentique et traditionnel possible. Pour cela, ils se sont associés à une distillerie de la Barbade, berceau du rhum. Après de nombreuses années de travail, l’achat et la sélection des fûts, la première bouteille de Whisper est née.
Tel un murmure délicat, Whisper évoque la finesse des arômes sur les papilles.
En 2021, Groupe Vedrenne rachète la marque afin de compléter son portefeuille de spiritueux, toujours dans le respect de partage du savoir-faire de terroirs uniques.